Nouvel appel à chaleur verte

Egalement pour les installations de biomasse plus petites et les réseaux de chauffage urbain

Désormais, les centrales de biomasse de moins de 1MW ainsi que le chauffage et le refroidissement urbain entrent également en ligne de compte pour le nouvel appel à chaleur verte. La condition est bel et bien que ces installations sont exploitées de façon professionnelle, que les propriétaires suivent une formation et que les émissions restent sous contrôle. La ministre flamande de l’énergie Lydia Peeters: “La chaleur peut assumer jusqu’à 50 pour cent de nos objectifs énergétiques renouvelables. C’est pourquoi nous voulons soutenir efficacement un maximum de technologies de chaleur.” Dans le Plan Chaleur 2020 est incluse une évaluation bisannuelle des appels à chaleur verte, chaleur résiduelle et biométhane. Il ressort de cette évaluation que la demande d’aide pour de nouvelles techniques de chaleur augmente, ce qui fait que des technologies innovantes peuvent désormais postuler pour une aide.
Dans le nouvel appel à chaleur résiduelle, on peut demander une aide pour un réseau de chaleur séparé, ou pour une ligne de transport séparée. Cet investissement entre en considération pour une aide lorsque le réseau est alimenté à 50% par la chaleur résiduelle ou la chaleur verte, ou par une combinaison des deux. Si une demande d’aide est déposée pour un chauffage et un refroidissement efficace en énergie, une condition importante est que le réseau peut être étendu à l’avenir. On tient compte de l’économie de CO2 visée dans les projets soumis. Plus la diminution de CO2 est importante, plus un projet a des chances de recevoir une aide.
Cliquez ici pour la liste complète des technologies de chaleur qui entre en considération pour l’appel futur.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Electricien 

Electricien utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.