"Bro Upkot": la plus haute tour pour étudiants de Flandre va pousser à Gand

L'équivalent de 82 allers et retours en avion Bruxelles-Lisbonne évité chaque année

“Bro Upkot” trônera fin 2020 au cœur d'un environnement vert, à proximité du R4 où l'université de Gand a aussi des projets d'avenir. Le bâtiment mesurera 60 mètres. “Bro Upkot” est le dernier site Upkot de l'entreprise gantoise Upgrade Estate, spécialisée dans les projets de logement créatifs pour les étudiants. Avec le cabinet d'architectes Archipl Architecten, l'entreprise travaille à un bâtiment durable pour les étudiants, qui contribuera d'ici peu à définir l'horizon de Gand. L'imposant bâtiment abritera 311 étudiants et disposera de 41 espaces communs parmi lesquels 35 cuisines et espaces de détente, un espace fitness et une game room avec réalité virtuelle. A l'extérieur aussi, on a pensé à tout avec un terrain de beach volley, fit-o-mètre,...
Upgrade Estate a un propre département durabilité avec bureau d'études LimoenGroen, prodiguant des conseils sur l'habitat novateur et économe en énergie. La façade à effet 3D de Bro Upkot cachera ainsi quelques techniques de construction durables comme du vitrage à haut rendement, des pompes à chaleur, de l'isolation acoustique et un système de ventilation réalisant des économies d'énergie. A l'intérieur, un éclairage LED écologique est prévu. “Nous économiserons chaque année 280.000 litres d'eau potable grâce à la récupération de l'eau de pluie utilisée pour les toilettes. Avec toutes ces applications énergétiques, nous économiserons annuellement 139 tonnes de CO2”, déclare Nele Van Damme, co-CEO d'Upgrade Estate. “Cela correspond à 82 allers et retours Bruxelles-Lisbonne. En montrant la consommation du bâtiment en live, les étudiants seront sensibilisés à recycler et à vivre de manière économe en énergie.”

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Electricien 

Electricien utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.