Le World Trade Center Rotterdam dans 3 ans du label énergétique E à A

La construction en hauteur iconique réalise un impact de durabilité exceptionnel pendant la rénovation

La rénovation du World Trade Center Rotterdam est en cours et a d’ores et déjà comme conséquence un impact de durabilité exceptionnel. Au début de cette année, on s’attend à ce que le bâtiment réalise un saut du label énergétique E à C; aujourd’hui la partie construction en hauteur porte déjà le label A. Pour cela, le bâtiment avait besoin d’un indice énergétique de maximum 1,05 mais avec une valeur de 0,96, le WTC Rotterdam fait mieux d’emblée.
Le saut de durabilité est réalisé dans un délai relativement court: seuls trois ans ont été nécessaires. L’une des raisons est un contrôle climatique.innovant en vertu duquel l’épuration de l’air efficace est entraînée par un volant thermique qui réutilise la chaleur dans le bâtiment, de telle sorte que l’air froid extérieur doit être moins échauffé.
Bien que la construction basse du WTC, étant donné son statut de Monument royal, ne doit pas satisfaire aux mêmes exigences, cette partie subit aussi un impact de durabilité. C’est ainsi que les toits reçoivent quelque 100 nouveaux panneaux solaires, que le plan d’éclairage actuel est remplacé par le LED et que l’alternative durable est choisie pur chaque composant dans la rénovation.
Bien qu’il soit plus fréquent que les bâtiments rénovés soient directement plus durables, un saut de revitalisation à ce niveau est exceptionnel pour la construction à Rotterdam. Le WTC Rotterdam est fier d’avoir atteint en trois ans un objectif qui n’était fixé initialement que pour 2030.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Electricien 

Electricien utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.