Moteur à réluctance synchrone

KSB développe actuellement un nouveau moteur à haute efficacité super compact intégrant un régulateur de fréquence, dont un prototype a déjà été mis au point. Le moteur à réluctance synchrone d’une puissance de 22 kW recourt à une nouvelle technologie de semi-conducteur censée veiller à évacuer la chaleur de façon encore plus efficace de l’électronique de puissance. Par l’intégration d’un régulateur de fréquence, le volume d’encastrement a été réduit d’un quart par rapport à la méthode de construction classique. Avec ce qu’on appelle ‘l’adaptation virtuelle du ventilateur’ (aussi possible après la mise en service de l’agrégat), KSB fait avec ce prototype un pas important vers l’Industrie 4.0.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Pour les véritables MVP de la transition énergétique

En tant qu’installateur, vous jouez un rôle clé dans la transition énergétique. La demande en solutions de recharge ne cesse de croître — et avec elle, les exigences sur votre temps et vos compétences. Chez Easee, nous le comprenons.

Mode de protection contre l'inflammation

De l'air pur sans travaux d'installation invasifs

Peut-être un peu plus bruyant et moins économique, mais avec la ventilation décentralisée, vous pouvez aussi parfaitement adapter la ventilation. Même avec récupération de chaleur si le client le souhaite. En termes de possibilités, cette méthode de ventilation est donc assez proche de la ventilation centrale, mais sans qu'il soit nécessaire d'installer des conduits de ventilation dans les murs. Un gros avantage, bien sûr, et une solution idéale pour les petits travaux dans des pièces spécifiques, une extension ou la rénovation de maisons anciennes, mais il n'y a aucune raison d'exclure d'emblée la ventilation décentralisée dans les nouvelles constructions. Cela arrive parfois, surtout dans les appartements.

Le cablâge subit une metamorphose, veillez à ne pas être à la traîne!

Le câblage électrique a toujours été un facteur constant dans la branche de l’installation. Il y a certes eu de belles évolutions techniques en termes de qualité et de diversité. Les normes ont, elles aussi, évolué. En témoignent l’IEC 61439 et la CPR, plus récente. Mais la base est toujours restée la même: relier le point A au point B. Nous sommes toutefois à la veille de quelques évolutions importantes, qui auront aussi de nettes répercussions sur le câblage.

Magazine imprimé

Édition Récente
05 décembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine