Limitateurs de courant de défaut

Un ouvrage consacré à la sécurité des personnes et des machines face aux courants de défaut

Un fonctionnement fiable des machines est essentiel dans une entreprise pour réduire le risque d'arrêt machine au strict minimum et augmenter la productivité. Un fonctionnement fiable est possible avec une technologie adaptée aux normes en vigueur et aux exigences de sécurité. Cela comprend notamment des technologies pour la protection du circuit comme des interrupteurs différentiels, qui protègent à la fois les appareils et les opérateurs des effets néfastes des courants de défaut. Dans ce document, Peter-Lukas Genowitz, Product Manager RCCB chez Eaton, traite des effets néfastes du courant électrique sur le corps humain, du fonctionnement des interrupteurs différentiels, de l'installation des composants de sécurité et de leur rôle dans la protection du circuit. Ce document est intéressant pour ceux qui souhaitent appliquer les technologies adéquates selon les exigences légales en vigueur au niveau local. Il n'y a que comme ça qu'elles peuvent fournir l'efficacité et le rendement attendus tout en protégeant les opérateurs correctement. 
Ce document offre un aperçu des différents types d'interrupteurs différentiels et d'automates différentiels et décrit les principales normes internationales pour les composants de sécurité. On y trouve aussi des conseils afin de sélectionner la technologie la plus adéquate pour une certaine application. C'est le premier des trois ouvrages où les auteurs se penchent sur les courants de défaut. 
Téléchargez ce document gratuitement sur le site d'Eaton. 

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Electricien 

Electricien utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.