Leica Geosystems facilite la numérisation

De nouvelles solutions pour le guidage d'engins

Leica Geosystems a présenté deux nouvelles solutions de guidage d’engins, qui contribuent à faciliter la transition numérique du secteur de la construction: le logiciel Leica MC1 pour excavatrices et une mise à niveau de l'interface web de Leica ConX. Les dernières solutions de guidage d’engins de Leica Geosystems apportent des informations immédiatement applicables lors de la phase d'exécution d'un projet de construction et permettent aux opérateurs et aux machines de travailler de manière plus intelligente, plus sûre et plus efficace. Lancé il y a plus de deux ans,
ConX a été développé pour créer un écosystème connecté pour les chantiers de construction. Il réunit les opérateurs, les exécutants et les chefs de projets au sein d’une seule et même plateforme. Toutes les personnes impliquées peuvent partager et visualiser les informations de localisation, les modèles de référence et les données du projet, tandis que des solutions de guidage d’engins tierces, dès lors qu’elles sont connectées à l'interface, peuvent également recevoir des informations à distance et les partager. Avec la dernière expansion de la plate-forme à succès, un nouvel environnement 3D est créé à partir des données collectées sur le site de construction. ConX combine les informations fournies par les capteurs pour rendre les données disponibles en temps réel, notamment des analyses et une visualisation automatisée des composants du projet, tels que les volumes d’excavation et de remplissage.
Le très populaire logiciel MC1, qui fournit une interface générale à l’ensemble des solutions de guidage d’engins de Leica Geosystems, est désormais également disponible pour les excavatrices. Ce logiciel unique connecte en principe un nombre infini de machines lourdes sur chantier et permet ainsi de piloter et d’automatiser les travaux. La dernière version du logiciel permet également la reconnaissance d'outils, qui détecte automatiquement chaque accessoire connecté à une excavatrice. 

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Electricien 

Electricien utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.