Davantage de panneaux solaires en 2018

85% de la nouvelle puissance sur les toits des habitations familiales

Au cours de l'année écoulée, près de 50.000 installations de panneaux solaires ont été ajoutées, pour une puissance d'environ 225 MW. La grande majorité de la nouvelle capacité installée, soit pas moins de 85 %, s'est retrouvée sur les toits de maisons familiales. C'est ce que nous apprend la carte de l'énergie de l'Agence flamande de l'énergie, où l'on peut trouver les chiffres pour les 300 villes et communes flamandes. La ministre flamande de l'Energie Lydia Peeters: "Le potentiel solaire des toits en Flandre est encore très important. Les ménages flamands apportent leur contribution mais nous avons aussi besoin de projets plus importants de la part des gouvernements et des entreprises." En 2018, 48.599 installations ont été ajoutées, pour une puissance d'environ 225 MW. Bien que les chiffres ne soient pas encore complets, l'année 2018 est déjà nettement meilleure que les deux années précédentes. En 2017, elle était de 194 MW, en 2016 de 131 MW. Entre-temps, on arrive à un total de 378.939 installations en Flandre, soit une puissance totale de 2.823 MW.
Si l'on considère le nombre d'installations pour 1.000 habitants, le Limbourg est en tête avec 78 installations de panneaux solaires. Viennent ensuite les provinces de Flandre occidentale (65 installations) et de Flandre orientale (60 installations). C'est dans le Brabant flamand et à Anvers qu'on compte le plus petit nombre d'installations de panneaux solaires, respectivement 50 et 47 pour 1000 habitants. Ces chiffres figurent sur la carte de l'énergie, qui enregistre le nombre d'installations et la capacité installée pour l'ensemble des 300 villes et communes flamandes.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Electricien 

Electricien utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.