Bosch conclut des contrats d’un montant total de 13 milliards d’euros dans l’éle

Le secteur de la mobilité se développe mieux que le marché lui-même

Depuis le début de l’année 2018, dans le domaine de l’électromobilité, Bosch a remportédes contrats d’un montant total d’environ 13 milliards d’euros, parmi lesquels des projets de production en série de moteurs électriques destinés à des véhicules particuliers et des véhicules utilitaires.
En 2019, le secteur d’activité des Solutions pour la mobilité connaît un développement qui dépasse celui de la production automobile mondiale. Malgré le recul significatif de la demande sur le marché, le chiffre d’affairesn’est que légèrement inférieur à celui de l’an passé. « La transformation de la mobilitéprésente à la fois des défis et des opportunités. Nous souhaitons saisir notre chance »,indique Volkmar Denner, Président du Directoire de Bosch. Le Groupe Bosch aborde l’avenir de la mobilité avec une ouverture sur les technologies du futur, continue dedévelopper des moteurs conventionnels, tout en misant fortement sur l’électrification. Parallèlement, l’entreprise pose sans cesse de nouveaux jalons en matière d’automatisation, connectivité et personnalisation de la mobilité. Le secret réside à la fois dans l’électronique et dans les logiciels. À ce jour, le secteur de la mobilité emploie près de 14 000 développeurs software et investit chaque année trois milliards d’eurosdans l’expertise logicielle. L’objectif : préserver la mobilité de l’homme dans le respect de l’environnement, et rendre cette mobilité accessible sur le plan financier.
Bosch investit chaque année 400 millions d’euros dans une mobilité sans émissions. Dans le domaine de l’électromobilité, Bosch est déjà très bien positionné, du vélo à assistance électrique au camion et de l’hybridation légère 48 V au moteur électrique intégral. Avec sa batterie 48 V, Bosch a pris une position de leader sur le marché, et a conclu une coopération à long terme avec le fabricant chinois de cellules de batteries CATL.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Electricien 

Electricien utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.