naar top
Menu
Logo Print

HITACHI POWER TOOLS DEVIENT HIKOKI

NOUVEAU NOM, MEMES PRESTATIONS

C'est sous le nouveau nom HiKOKI que le fabricant japonais continue à construire sur l'innovation et le succès qui caractérisent Hitachi Power Tools depuis des années, aspirant à des technologies innovantes pour améliorer les powertools tout en soutenant les professionnels. Pour ce fabricant japonais, le nouveau nom inaugure un nouveau chapitre mais pour l'utilisateur, il ne change pas grand-chose. Les produits et le service bien connus restent les mêmes.

hikoki

FAITES LA CONNAISSANCE D'HIKOKI

Depuis 1948, le fabricant japonais produit et développe des outils électriques dotés des technologies japonaises de pointe. Depuis le 1er octobre 2018, Hitachi Power Tools poursuit ses activités sous le nom HiKOKI.

Ce nouveau nom exprime parfaitement ce que représente la marque. Le Hi fait référence à la qualité et KOKI est le terme japonais pour des machines industrielles. Le nombre “un” se cache également dans le logo: l'entreprise vise à fournir des produits de la plus haute qualité et à devenir le numéro un sur le marché mondial.

Avec ce changement de nom, HiKOKI construit sur une base solide: 70 années d'expérience et de connaissance spécialisées. La poursuite de l'innovation s'accompagne chaque fois d'une implication étroite du professionnel.

POWER TOOLS AVEC UNE TOUCHE HUMAINE

 

hikokiHiKOKI s'adresse principalement à l'utilisateur professionnel, se distinguant ainsi de la concurrence. Les besoins et les souhaits du professionnel sont au coeur de la conception et du développement des power tools. Ils impliquent évidemment les techniques les plus modernes mais toujours en visant une facilité d'utilisation optimale. C'est donc du besoin du professionnel que de nouvelles idées et visions naissent.

Concepteurs internes

Sur base de l'information récoltée auprès des professionnels, les concepteurs examinent quels matériaux, formes et structures peuvent contribuer à la facilité et à la sécurité d'utilisation. Il est important à cet égard d'être attentif aux moindres détails. Ainsi, un bon positionnement du centre de gravité veille à ce que l'outil soit confortable et nécessite moins d'effort. La prise est également importante pour l'ergonomie. Une matière synthétique avec un revêtement antidérapant, comme de l'élastomère, neutralise les vibrations et la résistance tout en offrant une utilisation plus sûre.

 Ingénieurs

Les ingénieurs quant à eux se focalisent entièrement sur les aspects technologiques. Ils examinent comment et pour quoi le professionnel utilise un power tool et comment ils peuvent implémenter des innovations. Ainsi, un power tool spécifique peut devenir plus léger ou plus compact. Bref, l’apparence innovant et la sensation offerte par le powertool jouent un rôle central.

TROIS FLAG SHIPS

Batterie MULTI VOLT / 36 V - 18 V Li-ion

Parallèlement au nouveau nom, on a également développé une nouvelle base de batterie. De l'extérieur, la batterie ressemble toujours à ses prédécesseurs mais elle est équipée de technologies entièrement nouvelles. Une technologie intelligente rend ces batteries complètement interchangeables entre toutes les machines 18 et 36 V et garantit une puissance optimale.

Li-ion Nailer series

Les cloueuses Li-ion HiKOKI allient un grand confort d'utilisation et une puissance inhérente. La même puissance que pour les cloueuses pneumatiques mais sans cartouche de gaz ni compresseur avec tuyau d'air. Avec le système unique d'entraînement d'air intégré, fini l'entretien et les frais inutiles! Grâce au dry-fire lockout, vous pouvez toujours compter sur une finition parfaite.

AC Brushless motor series

 La nouvelle génération de moteurs sans balais propose des machines durables, tant en version sur accu qu'en version électrique. Le moteur sans balais est caractérisé par une résistance quasiment négligeable, ce qui entraîne moins d'usure. Cela entraîne une plus grande longévité et une puissance plus élevée. Les marteaux perforateurs avec moteur sans balais ne nécessitent pas d'entretien, ce qui assure une plus haute productivité sur le chantier.